PORSCHE 911 3L "Safari" Passeport FIA

Vendu
Année 1973
Immatriculation 15-11-1973
Kilométrage 6500 km
Carburant Essence
Puissance 250 cv
Couleur Blanc
Transmission Arrière
Nombre de vitesses 5
Cylindrée 3000 cm³
Nombre de portes 3
Nombre de sièges 2
Type Occasion
Cylindre 3000
Intérieur Tissu
Couleur Intérieur Noir
Boite Manuelle
Carrosserie Coupé

Description du véhicule

PASSEPORT FIA N° 3062

Base de reconstruction :

- Porsche 911 G (2.7L / 1973)
- N° de série : 9114100918
- 1er mise en circulation 15/11/1973
- Achat au 1er propriétaire le 15 Août 1973
- Travaux de transformations effectués de Septembre 2008 à Décembre 2009 par le Garage Michel Baumet Automobiles (84310 Morieres-Les-Avignon France)

Descriptif des travaux :

- Carrosserie démontée et mise entièrement à nu, ressoudée, renforcée (barres anti-rapprochement, entretoise moteur, cloches d'amortisseurs) et totalement repeinte
- Remplacement du moteur par un 3.0 L préparé par Michel Baumet (Environ 250cv)
- Boîte de vitesse 915 à rapports rapprochés neuve refroidie par radiateur d'huile et avec gros autobloquant (Seconde boîte en réserve)
- Amortisseurs "Type WRC de marque exe-tc"
- Électricité 100 % neuve (Schémas électriques livrables)
- Transmission / Cardans neufs
- Toute la tuyauterie type "Aviation"
- Fond plat complet
- Pare-buffle
- Prise d'air de toit avec filtration
- Vitrages latéraux et arrières : Macrolon
- Baquets / Harnais / Arceau
- Trip Master
- Extincteurs

Expertise du véhicule :

Par Henri Pluton (Expertise automobile Manosque) Octobre 2009 : 150.000 €

Participation rallye depuis reconstruction : (6.500 Kms depuis reconstruction)

- Rallye de régularité sportive "Neige et Glace 2010" : Classée / Aucun souci technique
- Rallye de régularité sportive "Neige et Glace 2011" : Classée / Aucun souci technique
- East African Safari Rally Classic 2011
(www.eastafricansafarirally.com) : classée
Pour sa première participation au plus
grand rallye historique du monde (L’édition 2011 a
été la plus dure depuis 1977 selon Surinder TATTHI –
Event Director), la voiture a rallié l’arrivée sans
aucun problème technique, prouvant ainsi la qualité
de la reconstruction / préparation par Michel Baumet
Aucune intervention moteur / boîte / transmission / suspension n'a été nécessaire

- Vérifier cette voiture sur notre pont!

Confort

Sièges sport

Extra

Jantes alu 16'
Suspension sport
Volant sport

Contact