ARIEL MOTOR Atom V8 - 03 of 25 Worldwide ! -

* 500CV POUR 550KG * BOÎTE SEQUENTIELLE SADEV * AUTOBLOQUANT *
* SIEGES EN CARBON * AMORTISSEURS 4 VOIES * ECHAPPEMENT INOX * ETAT NEUF ! *

189.999 €
TTC
Année 2014
Immatriculation 15-03-2014
Kilométrage 500 km
Carburant Essence
Puissance 500 cv
Couleur Bronze
Couleur métallisée Oui
Transmission Arrière
Nombre de vitesses 6
Cylindrée 3000 cm³
Nombre de sièges 2
Type Occasion
Cylindre 8
Nombre d'anciens propriétaires 1
Couleur Intérieur Noir
Boite Automatique
Carrosserie Cabriolet

Description du véhicule

Ariel Atom V8
25 exemplaires dans le monde !
03-25

Etat neuf !
Seulement 500 Kms !

Conduite à gauche avec immatriculation anglaise

500 chevaux pour un poids de 550 kg, l'Atom V8 est équipé d'un moteur V8 de 3 litres développé sur la base de deux moteurs Suzuki Hayabusa !

Moteur:
Ariel / Hartley V8 à 75 degrés à entraînement à cames excentré
Bloc en alliage d'aluminium 3.000cc, culasses et carters en aluminium, arbres à cames à surface plane, pistons en aluminium forgé
Double arbre à cames à entraînement par chaîne avec 4 soupapes par cylindre

Puissance : 500 cv à 10.600 tr/min
Couple : 385 Nm à 7,750 tr/min

Boîte de vitesses :
Sadeve à 6 vitesses séquentielles + marche arrière
Embrayage hydraulique
Commande de palettes au volant en carbone
Différentiel ajustable à glissement limité (Autobloquant)

Échappement :
Collecteurs d'échappement fabriqués avec revêtement céramique double 4 en 1
Silencieux Inox en céramique

Châssis :
Tubes d'acier en bronze soudés par ERW* et TIG*
* ERW (Le soudage par résistance électrique (ERW) est un type de processus de soudage qui utilise la chaleur générée par le passage d’un courant électrique à haute fréquence à travers le métal)
* TIG (Le soudage TIG est un procédé de soudage à l'arc avec une électrode non fusible, en présence d'un métal d'apport si besoin)
Cloisons en Aluminium
Finition dorée phosphatée et poudrée
Conduite à gauche

Suspension:
Double triangles de suspension fabriqués en tube aérodynamique
Train roulant monté sur rotules « unibal » à l’avant et à l'arrière
Moyeux de roues « Lightweight » à l'avant et à l'arrière
Assiettes d’amortisseurs en aluminium à l'avant et à l'arrière
Ressorts « 4 voies » réglables en acier

Freinage :
Disques rainurés et ventilés de 290 mm
Etriers à 4 pistons avant et arrière

Performance :
0-100 km/h : 2,3 secondes
0-160 km/h : 5,4 secondes
Vitesse maximale : 320 Km/h

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Like new !
Only 500 Kms !

Left Hand Drive with UK registration

500 horsepower for a weight of 550 kg, the Atom V8 is equipped with a 3 Liter V8 engine developed on the basis of two engines Suzuki Hayabusa!

Engine :
Ariel/Hartley 75 Degree odd fire V8 offset cam drive
3.000cc Aluminium Alloy Block, Cylinder Head, Aluminium Cases and Sump, Flat Plane Crank, Forged Aluminium Pistons
Chain Drive DOHC with 4 Valves per cylinder

Power :
500 BHP @ 10.600 RPM
Torque 385 Nm @ 7.750 RPM

Gearbox :
Sadev with 6 Speed Sequential + Reverse
Hydraulic Clutch
Paddle Shift with flat shift Capability
Auto Shift Capability
Adjustable Limited Slip Diff.

Exhaust:
Twin 4-1 Ceramic Coated Fabricated Exhaust Manifolds
Ceramic Coated Stainless Silencer

Chassis :
Bronze & TIG Welded ERW/CDS Steel Tube
Aluminium Bulkheads
Phosphated & Powder Coated Gold Finish
Left Hand Drive

Suspension :
Double unequal length chromoly aerofoil tube fabricated wishbones
Outboard adjustable race frade rod ends front and rear
Lightweigth Fabricated Uprights Front & Rear
Aluminium Bell Cranks Front and Rear
4-Way Adjustable Alloy Steel Springs

Braking :
290mm Ventilated Crescent Grooved Discs
4 Piston Calipers Front and Rear

Performance :
0-100 Kph : 2,3 Sec
0-160 Kph : 5,4 Sec
Top Speed : 320 Km/h

Confort

Direction Assistée

Extra

1er Propriétaire
Echappement Inox
Jantes alu 15'
Jantes alu 16'
Palettes au volant
Sièges baquets
Suspension sport

Contact