FORD Sierra RS Cosworth 2.0 204cv

* 1er PROPRIETAIRE !!! * CONFIGURATION 100% D'ORIGINE !!! *
* VOITURE BELGE * ETAT REMARQUABLE ! *

39.999 €
TTC
Année 1987
Immatriculation 30-03-1987
Kilométrage 22500 km
Carburant Essence
Puissance 204 cv
Couleur Noir
Couleur métallisée Oui
Transmission Arrière
Nombre de vitesses 5
Cylindrée 2000 cm³
Nombre de portes 2
Nombre de sièges 4
Type Occasion
Cylindre 4
Nombre d'anciens propriétaires 1
Intérieur Tissu
Couleur Intérieur Gris
Boite Manuelle
Carrosserie Coupé

Description du véhicule

Ford Sierra RS Cosworth ** 100% configuration Origine **

Caractéristiques :
- Moteur 4 cylindres de 2.000 cm3
- Turbo Garret T3
- 204cv
- Propulsion
- Boite 5 vitesses Borg Warner
- Jantes Rial 15’
- Toit ouvrant

- Noir métallisé
- Tissus gris/rouge

- Sièges Recaro dans un état neuf !!!
- 1er immatriculation : 30/03/1987
- Véhicule belge
- Kilométrage au compteur : 22.500Km réel !!!
- Véhicule jamais restauré
- Nombreuses pièces mécaniques neuves

- Voiture en parfait état de fonctionnement !!!

- Entièrement révisée par MY Vintage (www.myvintage.be) avant sa mise en vente

- Livré avec Contrôle Technique et Car-Pass

Collector, la Ford Sierra Cosworth l’est déjà depuis quelques années, les rares exemplaire, encore survivants et en état d’origine, s’échangent à des prix soutenus.
Mais à n’en pas douter, cette voiture devrait atteindre d’autres sommets à l’avenir...

Pour la petite histoire :
Lancée en juillet 1986, la RS Cosworth, conçue par le groupe SVE (Special Vehicule Engineering) de Ford, fut fabriquée en Belgique dans l'usine de Genk, à 5 545 unités seulement.
Cette Sierra s'appuie donc comme vous le savez sûrement sur son moteur 2.0 litres. Entièrement remanié, il est turbocompressé à l'aide d'un Garrett T3 qui souffle à 0.7 bars. Sa puissance est de 204cv à 6000tr/min. Au-delà de la puissance, c'est la plage de couple qui est intéressante : 276Nm à 4500tr/min mais c'est surtout 80% qui sont exploitables entre 2300tr/min et 6000tr/min. La zone rouge n'intervient qu'à 7000tr/min et la voiture adopte plus un caractère rageur que puissant entre 6000 et 7000, la pression de turbo dégringolant après les 6000tr/min à 0.3 bars seulement. Quoi qu'il en soit arrivé aux 2300tr, la Sierra envoie du lourd et il a fallu tout le savoir-faire des ingénieurs Ford pour canaliser la puissance et la passer sur la route. Châssis, trains roulants, suspensions, freins tout est revu de A à Z dans une enveloppe budgétaire acceptable pour l'homologation et la production. Chronométrée à 234km/h, le 0-100 est effectué en 7 secondes et le 100 mètres départ arrêté en 27.3 secondes.

Confort

Accoudoir central
Direction Assistée
Radio
Sièges sport
Verrouillage centralisé

Extra

1er Propriétaire
Jantes alu 15'
Sièges baquets "Recaro"
Suspension sport
Toit ouvrant
Vitres électriques
Volant cuir
Volant sport

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