RENAULT R8 GORDINI 1300 Type R1135 - BODY-OFF! -

* RESTAUREE DE A à Z * ETAT STRICTEMENT CONCOURS !!! *
* CARBUS WEBER * JANTES 13' GOTTI * ELARGISSEURS D'AILES AVANT *

59.999 €
TTC
Année 1968
Immatriculation 30-12-1968
Kilométrage 35574 km
Lien vers l'historique
du véhicule de Car-Pass
Carburant Essence
Puissance 90 cv
Couleur Bleu
Transmission Arrière
Nombre de vitesses 5
Cylindrée 1255 cm³
Nombre de portes 4
Nombre de sièges 2
Type Occasion
Cylindre 4
Nombre d'anciens propriétaires 1
Intérieur Tissu
Couleur Intérieur Noir
Boite Manuelle
Carrosserie Citadine

Description du véhicule

- Type R1135 Boîte 5

- N° de série 0206660
- Voiture entièrement restaurée de A à Z (Body-Off!)
- Etat strictement concours!
- 35.574 km au compteur
- Carte grise française

La Renault 8 Gordini apparaît à l'automne 1964. Confiée aux bons soins d'Amédée Gordini, la placide petite berline des débuts a évolué en une brillante voiture de sport qui va immédiatement s'illustrer en compétition en remportant le Tour de Corse 64, pilotée par Jean Vinatier. La 8 Gordini est l'une des toutes premières représentantes de cette catégorie vouée à un grand succès : les autos sportives basées sur des modèles populaires et économiques. Elle va aussi permettre à de nombreux futurs grands pilotes français de se faire remarquer au travers de la coupe monotype organisée dès 1966 (J.C.Andruet, J.P.Jabouille, J.P.Jarrier, M.Leclère, parmi bien d'autres). C'est en septembre de cette année qu'est présentée la R8 Gordini 1300 en remplacement de la 1100 dont elle se différencie, entre autres, par les points suivants : cylindrée portée à 1255 cm3, boîte à 5 rapports, 4 projecteurs, réservoir supplémentaire de 25 litres logé dans le coffre avant, carburateurs Weber en remplacement des Solex, volant à 3 branches.


La Renault 8 Gordini 1300 que nous vous présentons est l'une des dernières de cette série. Le précédent propriétaire a procédé à une restauration minutieuse dans le respect de l'origine. Le résultat est une auto à la présentation impeccable fonctionnant parfaitement. Le moteur est d’ailleurs encore en rodage.

Bien peu de Renault 8 Gordini ont survécu à l'usage sportif auquel elles étaient destinées et l'opportunité d'en acquérir un bel exemplaire comme celui-ci demeure très rare.

8981 R8 Gordini 1300 produites de 1966 à 1970


Restauration d'une qualité incroyable!

Description :
- Moteur 4 cyl. en ligne, 1.255 cm3
- 2 soupapes par cylindres , AC latéral
- 2 carburateurs Weber 40 DCOE
- 88 ch à 6750 tr/mn
- Boîte manuelle à 5 rapports
- Châssis monocoque acier
- Suspension avant Triangles superposés
- Suspension arrière indépendante et 4 amortisseurs
- Freins avant à disques
- Freins arrière à disques
- Jantes Gotti 13’
- Pneus Michelin TB15
- Empattement : 2.270 mm
- Poids : +- 855 kg

- Aucun frais à prévoir, prête à rouler !
- Vérifier cette voiture sur notre pont !

- Sans aucun doute la meilleure R8 Gordini sur le marché !

Confort

Sièges sport

Extra

Autobloquant
Echappement Inox
Echappement sport
Feux anti-brouillards
Jantes Alu 13'
Sièges baquets
Suspension sport
Volant sport

Contact