FERRARI 308 GTB - CARTER SEC -

* CLIMATISATION * PONT AUTOBLOQUANT * CARBURATEURS WEBER *
* BELGE * MATCHING NUMBERS * GROSSE REVISION EFFECTUEE + DISTRIBUTION *

104.999 €
TTC
Année 1977
Immatriculation 15-09-1977
Kilométrage 115000 km
Carburant Essence
Puissance 255 cv
Couleur Blanc
Transmission Arrière
Nombre de vitesses 5
Cylindrée 2926 cm³
Nombre de portes 2
Nombre de sièges 2
Type Occasion
Cylindre 8
Intérieur Cuir
Couleur Intérieur Noir
Boite Manuelle
Carrosserie Coupé

Description du véhicule

- Livrée neuve par le Garage Francorchamps à Bruxelles (Belgique) en septembre 1977
- Immatriculation Belge
- Châssis N° 21477
- Matching numbers & colors
- Jamais accidentée
- Même propriétaire depuis plus de 15 ans

- Options :
Climatisation

Pont autobloquant
Autoradio

Digne remplaçante de la Dino 246 GT, la nouvelle berlinette V8 tant attendue signée Pininfarina est baptisée 308. Propulsée sous les feux des projecteurs au salon de Paris en 1975, la 308 est directement dérivée de la Dino 308 GT4. Elle reprend le châssis avec un empattement réduit, mais aussi le même moteur.
Le grand bouleversement par rapport à la 308 GT4 est évidemment le retour de Pininfarina au crayon qui signe un des dessins les plus emblématiques pour Ferrari avec un ligne qui s'inspire très nettement des 512 BB.
Très compacte, basse et effilée, la 308 GTB séduit immédiatement tous les passionnés de la marque au cheval cabré.

Coté moteur, le V8 qui équipe la 308 GTB provient de la 308 GT4. Il possède donc des caractéristiques identiques avec ses 3 litres de cylindrée et une puissance de 255 ch. Seule réelle différence notable avec sa devancière: le V8 de la 308 GTB possède une lubrification à carter sec qui a permis d'augmenter la quantité d'huile en circulation et d'en réduire la température en utilisation poussée.

Les jantes reprennent le dessin à 5 branches des Daytona mais en 14'.

Seulement 2.185 exemplaires produits de 1977 à 1980 !

Le modèle que nous vous proposons est dans un état exceptionnel strictement d'origine. Le kilométrage est d'origine, la mécanique fonctionne parfaitement et sort d'une grande révision avec entretien complet, nouvelle pompe à eau, nouveau radiateur, nouvelles courroies ainsi que les galets tendeurs.

- Livrée avec Contrôle Technique et Car-Pass
- Aucun frais à prévoir, prête à rouler !
- Vérifier cette voiture sur notre pont !

Confort

Climatisation
Sièges sport
Volant sport en cuir

Extra

Cuir
Jantes alu 14'
Suspension sport
Vitres électriques

Contact