ROLLS-ROYCE Phantom II

* ECHAPPEMENT LATERAL * EMBRAYAGE NEUF * HISTORIQUE DEPUIS 1998 *
* ELIGIBLE DANS TOUTES LES GRANDES EPREUVES HISTORIQUES *

Vendu
Année 1935
Immatriculation 23-03-1935
Kilométrage 9100 Kms
Carburant Essence
Puissance 120 cv
Couleur Vert
Transmission Arrière
Nombre de vitesses 4
Cylindrée 7668 cm³
Nombre de portes 2
Nombre de sièges 2
Type Occasion
Intérieur Cuir
Couleur Intérieur Vert
Boite Manuelle
Carrosserie Cabriolet

Description du véhicule

- Éligible dans toutes les épreuves historiques importantes

- Numéro de série : 69TA
- Numéro moteur : MC25


- Embrayage neuf + un embrayage neuf supplémentaire fourni

- Échappement latéral
- Gros réservoir

- Capote et arceau également fournis

- Historique d'entretien présent depuis 1998 chez des spécialistes Rolls-Royce reconnus

- Mécanique parfaitement en ordre de marche
- Parcourt toute distance

La Phantom II est un modèle conçu par Henri Royce et commercialisée entre 1929 et 1935.
Elle utilise une amélioration du moteur 7,7 L (7.668 cm3) de la Phantom I, il s'agit d'un 6 cylindres en ligne à arbres à cames en tête avec une nouvelle culasse à flux transversal.
Elle est la dernière des grandes Rolls six cylindres.


Le moteur est alimenté par un seul carburateur Rolls-Royce, il développe une puissance maxi de 120 cv à 3.500 t/mn. Il est accouplé à une boîte de vitesses manuelle à quatre rapports.

La Phantom II bénéficie d’un châssis renforcé et de ressorts semi-elliptiques sur les suspensions avant, ce qui constitue un changement vis-à-vis du modèle précédent qui avait ses ressorts à l'arrière.
Les quatre roues ont chacune des freins assistés.


Construite à 1680 exemplaires, c’est la dernière des Rolls Royce 6-cylindres.
Comme il était d’usage
à l’époque, seuls le châssis et les pièces étaient conçus par Rolls-Royce.
Les carrossiers les plus réputés du moment ont travaillé sur
la Phantom II : Park Ward, Mulliner, Hooper …

Confort

Volant sport

Extra

Cuir
Echappement sport

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